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Assurance-invalidité Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

 

Toute personne domiciliée en Suisse et toute personne ayant cotisé pendant un an au moins est assurée. Le but de cette assurance est de compenser une perte de gain permanente due à une invalidité, soit en octroyant une rente, soit en proposant des mesures de réadaptation.
Ces dernières sont envisagées avant l’option d’une rente.

L’assurance-invalidité est obligatoire selon les mêmes définitions que pour l’AVS. Pour les informations concernant l’affiliation et les cotisations, se référer aux documents AVS.
Les prestations de cette assurance, comme celles de l’AVS, sont complétées par d’autres assurances (PP, AA, PC).
Les demandes de prétentions à l’AI doivent être adressées à l’office AI du canton de résidence. Des formulaires peuvent être obtenus auprès de ces offices, et également auprès des caisses de compensation AVS.

Pour des informations détaillées sur les différents types de prestations de l’AI, la procédure de demande, et les mesures de réadaptations, voir «Prestations de l’AI».

Voir aussi les aspects internationaux.

 
 

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